OUVERTURE PRÉVUE LE 2 JUIN 2018

L’escape game, ou jeu d’évasion, est un jeu d’équipe basé sur l’immersion dans une intrigue pendant 60 minutes. Parvenir au bout de celle-ci demande à une équipe de plusieurs participants la recherche d’indices, la résolution d’énigmes et des déductions collectives rendant indispensables la cohésion et l’entraide de ces participants. Un game master (maître du jeu) est une personne qui suit les joueurs à travers caméras et micros, qui aide au cas où le groupe serait bloqué par la recherche d’un indice manquant ou autre.

L’hôtel cap pirate est allé beaucoup plus loin. Fort de son expérience dans le monde de la piraterie, l’hôtel vous propose des décors de cinéma en s’inspirant du film peter pan grâce aux artisans issus du monde du théâtre et du cinéma, mais aussi des énigmes en réel liant avec la piraterie imaginé par le concepteur de l’hôtel. Cap Pirate devient l’expert des escapes game dans le monde de la piraterie !

Pour ses 2 premières salles, Cap Pirate a allié la fiction avec la réalité et séduira autant les familles que les groupes d’amis. Ces missions sont prévues pour des groupes de joueurs entre 2 et 6 participants ayant l’âge compris entre 6 et 70 ans.
 

2 salles / 2 scénarios

Le capitaine Crochet a vraiment existé mais ce n’est pas peter pan qui l’a terrassé mais le capitaine Edward Teach alias Barbe Noire. Revivez cet instant en faisant partie de l’équipage du capitaine le plus célèbre de l’histoire. Les 2 scénarios se produisent au même moment.

Nous sommes le 16 avril 1712 et nous revivons cette grande bataille pleine de rebondissements ! Barbe Noire a lancé la bataille contre le galion du capitaine crochet et il vient de le capturer sur le pont supérieur, alors que le galion et sur le point de partir Neptune dans les bas-fonds des océans. Plus que 60 minutes avant de ne pouvoir ressortir indemnes. Notre capitaine soutire de nombreuses informations de Crochet et nous ordonne dans le même temps les 2 missions suivantes  
Mission 1 / Salle 1 : Le trésor du capitaine crochet

Il semblerait que Crochet ait découvert depuis peu un trésor incomparable à tout ce qu’un pirate ait vu à ce jour ! Un trésor que toute âme qui vive souhaite posséder ! Un si « précieux » trésor ne peut être caché que dans la salle du capitaine Crochet. « Allez-y sacre bleu ! » s’exclame Barbe Noire. « Engagez-vous prestement dans ce maudit fiacre et retrouvez moi ce satané trésor avant que cette barque ne coule ! ».
Mission2 /salle 2 : « Pas de quartier ! »

Le Capitaine barbe Noire est le plus célèbre des pirates pour plusieurs raisons. Mais la raison essentielle est qu’il ne laisse jamais d’ennemis vivants au combat ! Il affirme alors : « J’ai envoyé un vieux poulpe flagellé combattre à l’intérieur des cales mais ce mollusque a du se faire embrocher. Partez et combattez ! Entrez dans cette monocoque rongée par les vers et faites honneur à votre capitaine bande de vieux crabes fatigués ! Pas de quartier ! ». Qu’allons-nous découvrir ? Allons-nous rester coincés ?