Chers moussaillons, pirates, flibustiers, boucaniers et équipage de barbe noire,

Le lundi 12 juillet de l’an 2021, notre roi macron a eu une allocution à travers son messager préféré, la télévision. Il a évoqué la nouvelle obligation de port d’un pass sanitaire pour tous les citoyens souhaitant glaner dans les lieux culturels et de loisirs… ou se restaurer dans les restaurants et bars. Lors de cette magnifique oraison, nulle auberge ne se sentit concernée jusqu’à ce que quelques rumeurs apparaissent. En effet, tous les hôtels de France et de Navarre étaient impliqués par de nouveaux dispositifs mais nul n’avait d’information précise sur ce qu’il allait advenir. Nos énarques souhaitaient dans un premier temps la vaccination obligatoire… Dans un second temps, ils nous imposaient le contrôle du pass sanitaire à chaque fois qu’un résident d’hôtel souhaitait entrer dans une piscine, au petit déjeuner ou au restaurant, induisant un test PCR toutes les 48 heures, même pour les séjours de longue durée.

Suite à de multiples négociations entreprises par les représentants de l’hôtellerie, nous venons enfin de recevoir, à 17h, le 20 juillet de l’an 2021, la lettre de marque, sous forme de décret, indiquant les précisions exactes des nouvelles mesures.

« A partir du 21 juillet de l’an 2021, chaque résident majeur (plus de 18 ans) d’hôtel de France et de Navarre, possédant une piscine, un restaurant et/ou un bar, devra présenter lors de son arrivée à l’hôtel un pass sanitaire valide. » Le pass sanitaire consiste en la présentation, numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier, d’une preuve sanitaire. Les preuves valides constituant le « pass sanitaire » sont les suivantes : • L’attestation de vaccination complète (1 semaine après la seconde injection pour les vaccins à double injection) ; • Test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 48h ; • Test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois.

Donc au final, avec une preuve de votre innocence à la COVID-19 le jour de votre arrivée, vous pourrez rester et profiter de toutes les infrastructures à vie sans refaire une quelconque autre démarche… Nous serions prêts à proposer des tarifs annuels pour enrôler et rejoindre éternellement l’équipage cap pirate. Afin d’accepter votre admission à bord, nous vous rappelons les conditions générales de vente jointes à ce manuscrit… Et n’hésitez pas à appeler notre service de réservation pour les disponibilités…